Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Vince
3 juin 2009

Star Trek

startrekComme je vais au ciné 3 fois par an, ça vaut la peine de le mentionner.
Un bon Star Trek !

Bon, j'ai jamais été un grand fan de la série télé, mais les films de SF, ça me dit toujours bien.  Et comme les critiques étaient bonnes ...

Ce Star Trek, c'est un mélange de Star Wars (pour les décors de planètes et l'action), d'Alien (pour le vaisseau monstrueux des méchants), de Terminator (pour les voyages dans le temps et que "j'ai fait quelque chose dans le futur qui influence le passé" - ou l'inverse), de la Grande Vadrouille pour l'humour et de Star Trek (les autres !) pour les costumes moulants et les décors en carton.

On y apprend des choses intéressantes puisque cet épisode remonte aux origines de la série : la rencontre de Kirk et de Spock (qui, cela dit en passant, sort avec la bonne femme responsable des communications : celle qui se promène avec un stérilet dans l'oreille gauche; on nous avait toujours caché ça dans la série).

Bref, un assez bon film.

Et va y avoir overdose car la semaine prochaine, je me tape le dernier Terminator, qui me semble être un bon mix entre Mad Max et Transformers ... A suivre donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité