Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Vince
10 juin 2010

Merci Facebook

miniQuelle surprise de recevoir un mail d'un ancien pote perdu de vue.  Ce cher Dirk m'a retrouvé à l'aide de Facebook !

On a partagé pas mal de bons moments même si on ne fréquentait pas forcément les mêmes cercles.  Déjà en primaire, on a fait toutes nos classes ensemble (peut-être même les gardiennes ?).

Au Collège, il a pris latin (ouais, plus intelligent que moi !); moi, moderne.  Mais on a eu des cours ensemble si ma mémoire est bonne (qu'il me corrige s'il passe par ici !).

Et enfin, direction LLN.  Là, on s'est un peu perdu de vue mais mais mais (et c'est là que cela devient intéressant), Dirk avait un objet de la plus haute importance à l'époque ..... UNE BAGNOLE !  Et pas m'importe laquelle, une mini (la vraie, pas cette pâle copie commercialisée par BM !).  Et donc, les premières années, on faisait souvent la route ensemble, souvent accompagné d'autres parasites copains ou copines (Caro a aussi eu droit au moulant des sièges en plastique). 100 balles le trajet (2,5 €) : bien plus sympa que le train.  Et le pire, c'est qu'on a eu des moments mémorables.  Allez, j'en site quelques-uns.  Personne ici pour me dire que je radote !!

La fois où un voyant rouge restait allumé sur son tableau de bord et que je lui faisais remarquer que ce n'était pas normal.  "Non, c'est rien".  Une semaine plus tard : "tu sais quoi ? J'ai coulé une bielle !"

Joy Division, à fond la caisse, de Nivelles à LLN sur les petites routes, la pédale des gaz au plancher !

A 4 gars d'1 m 85 de moyenne (dans une mini, dois-je le rappeler) ... des cheveux pas forcément laqués, en route vers Msc... Dirk rate la bifurcation vers Tournai à St Ghislain.  On se retrouve 5 minutes plus tard à la frontière française (en espérant faire demi-tour), expliquant au douanier qu'on s'était trompé de route.

Panne le dimanche soir sur l'autoroute par manque d'eau dans le radiateur ... on traverse un champ pour trouver la première maison éclairée et demander un peu d'eau.

Le concert de Killing Joke un dimanche soir à Courtrai et retour après sur LLN.

Arrêt dans un café juste avant de monter sur l'autoroute de Tournai (un dimanche soir vers 7h), à la demande de Léon (Olivier Mercier) pour acheter des cigarettes.  On est ressorti du café à minuit, à la fermeture !

Distribution de bonbons dans la voiture (service compris dans les 100 balles).  Même dans le TGV (en première) on n'a pas ça.

Les détours pour aller reconduire une historienne (son nom m'échappe), bien sympa, qqpart aux alentours de Tournai.  Et dire qu'elle nous a jamais invité à prendre un verre ... Quelqu'un avait du lui dire pour les cigarettes de Léon !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité