Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Vince
16 février 2008

Gaufres LunchRoom

Soleil, froid dehors (mais chaud dedans), c'est du temps idéal pour cuire quelques gaufres pour le goûter.  Les fameuses gaufres Lunchroom, plus connues sous le nom de gaufre de Bruxelles, sont faciles à préparer.

Malheureusement, je n'ai pas un fer à gaufre avec des gros "pavés" comme ceux qu'on trouve chez les marchands de la mer de nord  : mes gaufres n'ont donc pas la même texture que celles que l'on déguste face au vent et qui nous mettent plein de sucre impalpable sur le T-shirt (figurez-vous que mon beau frère Georges s'enfile toujours deux gauffres avec de la crème fraîche).

gauffre01Je vous livre ici la recette de cette spécialité belge, recette qui me vient de mon gentil frangin.

Il vous faut 30 g de levure fraîche, 1 litre de lait, 600g de farine, 4 oeufs (de poule), 100 g de sucre impalpable, 6 gr de ferment (je pense que du bicarbonade de soude, c'est bon aussi.  Mais ce n'est pas indispensable) et 200 gr de margarine fondue.
Ensuite mettez votre tablier, prenez un récipient et délayez la levure dans un peu de lait tiède, ajoutez le restant du lait puis la farine tamisée.  Battez cette masse au fouet.  Ajoutez ensuite les oeufs et les autres ingrédients, la margarine en dernier lieu.  Laissez monter la pâte.
Pour la cuisson, il vous faut évidemment un fer.  Chauffez le, pas à fond car les gaufres doivent cuire doucement (enfin si vous les préférez encore un peu molles à l'intérieur et crâmée à l'extérieur, libre à vous).  Servez avec du sucre impalpable, sucre brun, confiture ou de la crème fraîche si vous recevez mon beauf :)
Et en saison, avec des fraises, c'est pas mauvais non plus.

Bon app !!

gauffre02

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Monsieur Xavier,<br /> <br /> Il me semble que vous confondez le fabuleux Stampis avec cet infâme "teuchses pap" dans lequel on peut effectivement mettre du riz.<br /> <br /> Mais votre idée me plait, le prochain article culinaire sera consacré à la préparation du Stampis, façon mamie ...
X
tu nous fais quand du stampis et du pap (avec beaucoup d'riz d'in)?????????<br /> <br /> xavier
H
C'est encore moi, ça ne peut mieux tomber, j'avais perdu la recette C A R Y N, j'en avais une autre mais pas aussi bon.<br /> MERCI JE NOTE
Publicité